Feu d’Artifice Foire du Trône 2017

Feu d’Artifice Foire du Trône 2017

Un des événements importants en matière de fête à Paris, c’est l’arrivée des forains avec notre Foire du Trône ! Et toutes les festivités qui vont avec !!! On voit écrit en peu partout que la Foire du Trône fête cette année son 1 060ème anniversaire ! Bon, vous aurez compris qu’il y a dix siècles en arrière, il n’y avait pas de manège flambant neuf et illuminé … Mais plutôt un défilé de cochons à clochettes ! Foire Saint Antoine au commencement, Fête du pain d’épice grâce au pain d’épice que les moines fabriquaient en l’honneur des cochons de Saint Antoine, puis Foire du Trône, du nom de la place sur laquelle la foire était installée. La place ne s’appelle plus comme cela aujourd’hui, mais notre Foire s’y est attachée !

Un point culture ? Pourquoi la place du Trône s’appelait-elle ainsi ? Je vous laisse réfléchir un peu ? Allez, un effort, la réponse est dans le nom ! Dur dur d’imaginer qu’à cet endroit, il n’y avait que de l’herbe, entourée de champs, de vignes jusqu’au village de Pic-Puce, à l’époque occupé de couvents et autres maisons de santé ou d’éducation ! Ok, je vous dis : « Un trône est installé sur cet espace le 26 juillet 1660 pour l’entrée solennelle dans Paris de Louis XIV et de Marie-Thérèse d’Autriche, revenant de leur mariage à Saint-Jean-de-Luz, d’où son premier nom de « place du Trône » »

Feu d’Artifice Foire du Trône 2017

Voilà, vous en savez un peu plus ! Bref, c’est le Feu d’Artifice qui nous intéressait à la base, je me suis égarée … Il aura lieu le 31 Mars 2017 pour fêter l’ouverture de la foire ! Il y aura aussi un défilé, comme au Carnaval, avec des Chars, des fleurs, des Clowns, de la musique, des belles voitures, des majorettes … Et aussi la journée portugaise, qui vous garantie ambiance et bonne « bouffe » ! Bref, Viva Fiesta ! garantie ! Et pour entrer dans l’ambiance à 100 %, allez y déguisés et/ou maquillés ! Venez nous voir en boutique pour bénéficier des meilleurs conseils et des déguisements les plus amusants ! Louez votre déguisement à Paris ou achetez votre costume à Paris ! Nos boutiques :

 

Voilà ! je vous laisse tranquille maintenant,

A bientôt !

Otilia

Saint Patrick

Saint Patrick

Oui, aujourd’hui, vous avez l’impression de voir des roux partout (je suis rousse et j’ai eu cette impression ce matin …), et de voir du orange et du vert sur beaucoup de personnes…. Cela doit être normal, car aujourd’hui, c’est la Saint Patrick ! Et vous allez vous préparer pour fêter cela ce soir !

Le prêtre Saint Patrick, jadis appelé Maewyn Succat, a beaucoup œuvré à la christianisation de l’Irlande. Il lui a suffit de convaincre les bonnes personnes, les plus influentes ! En l’occurrence, le Roi, tant qu’à faire … Il aurait certainement fait carrière dans le commerce ce bonhomme ! En même temps, quand on est élevé par des pirates, ça doit laisser des traces et des enseignements que l’on ne reçoit nulle part ailleurs !

C’est donc la date anniversaire de sa mort que l’on fête aujourd’hui, et que l’on va fêter ce soir à grand renfort de pintes dans les pubs des grandes villes ! Avec modération … pour la forme !

En boutique

Et pour ce faire, il vous faudra quelques accessoires, que vous trouverez dans nos boutiques, bien sur ! De la laque à cheveux colorée, orange ou vert, ou les deux ! Du maquillage vert et orange : vert pour dessiner des trèfles, emblème de l’Irlande) et du orange pour ce que vous voulez ! Vous pouvez aussi mettre des boucles à vos chaussures ou à vos ceintures ! Et aussi vous procurer un beau chapeau en feutrine verte ! Bref, passez nous voir, vous trouverez forcément votre truc spécial Saint Patrick !

Ah oui, si vous vous demandez pourquoi j’ai mis un écossais … Maewyn est né en Ecosse à la l’origine, donc, en théorie, il était écossais !

 

Le Clown de la République

11 bd Saint Martin – Paris 3

 

L’Académie du Bal Costumé

22 av. Ledru Rollin – Paris 12

 

A bientôt !

Otilia

 

Loverun Paris 2017

Loverun Paris 2017

Vous aimez courir ? Je ne parle pas de courir dans le sens de se dépêcher tout le temps ! Mais plutôt de la course à pieds ! Celle qui vous fait acheter des baskets de luxe avec des amortis de tous les côtés, des aérations super intelligentes qui laissent passer l’air mais pas l’eau (et cela restera un mystère …), des tenues parfois méga colorées et moulantes (ce qui, dans certains cas est un vrai régal pour les yeux ….). Bref, le jogging quoi ! En ce moment, une pub nous dit que le plus difficile, c’est le premier pas ! Alors, et vous ? Vous faites le premier pas pour la Loverun Paris 2017 ?

Loverun Paris 2017
Loverun Paris 2017

 

Si vous êtes coureur (pas de jupons hein ?!!) et bien cet évènement est pour vous ! Il vous faut juste trouver quelqu’un pour courir avec vous. Je rectifie : attaché(e) à vous ! Et oui, le principe de ce run est que vous courrez à deux, attachés par vos poignets ! C’est donc main dans la main que vous aller faire 7 km de course ! Alors, tentés ?

Ajoutez un petit côté fun à cet événement en venant maquillés et déguisés ! Et pour vous déguiser, les meilleurs, ce sont nos deux équipes ! Au Clown de la République, avec Elvira, Eric, Laetitia et Céline, et à l’Académie du Bal Costumé avec Pépite, Véro et François ! Venez donc louer votre costume ou acheter le déguisement le plus loufoque, mais confortable quand même, il s’agit de pouvoir courir quand même ! Et vous pourrez aussi trouver toutes sortes d’accessoires, comme des sifflets, de la poudre colorée, des laques couleurs, du maquillage fluo, des serpentins en bombes, des confettis …. ! Voici les boutiques avec nos coordonnées. Cliquez sur l’image de la boutique 😉 N’hésitez à appeler pour une information préliminaire 😉

En ce qui concerne les informations pratiques de la Loverun 2017, allez voir leur site ici.

Vous avez aussi la loverun Paris 2017 à Villeneuve d’Ascq, et à Lille ! des fois que vous soyez dans le grand nord ! Alors à bientôt et parlez nous des nombreuses surprises prévues sur le parcours !

Otilia

Fêtes galantes 2017

Fêtes galantes 2017

Et oui, on y retourne ! Bon, ce n’est pas pour demain, mais on le voit à chaque fois, le temps passe super trop vite et donc, la date des Fêtes Galantes 2017 à Versailles va s’approcher à très grande vitesse ! Ok, ok, j’arrive ! Ce sera le 29 Mai 2017. Et cette date n’a pas été choisie par hasard ! Et je suis sûre qu’un petit peu de culture  sera appréciée à sa juste valeur !

Alors il y a 300 ans, jour pour jour, le Château de Versailles recevait la visite d’un illustre personnage : Pierre Le Grand. Oui, ce nom vous parle certainement au minimum un petit peu. Au mieux, vous savez exactement qui il était. Pierre le Grand était le Tsar de Russie en 1717. Et il était très admirateur de l’art, l’architecture et les jardins européens. Et c’est à Versailles qu’il en pris plein les mirettes et que les relations entre la France et la Russie devinrent amicales. Louis XV organisa, en l’honneur du Tsar, une grande réception et lui permis de résider quelques jours au Château.

C’est une reproduction de cette extraordinaire réception qui sera le thème des Fêtes Galantes 2017. La venue du Tsar Pierre le Grand !

 

C’est bien évidemment, c’est dans nos boutiques que vous trouverez les plus beaux costumes à louer ! Du Baroque il vous faut ! Du Baroque vous aurez ! Sachez que vous ne pourrez entrer au Château que si vous avez vos billet (of course !) et si vous êtes costumés ! Car si vous débarquez non déguisés, vous n’entrerez pas ! Alors n’attendez pas le dernier moment pour agir.

Action…

Première chose à faire réservez vos billets ici. Vous aurez les choix entre Marquis et Marquises, Ducs et Duchesses ou Rois et Reines. Vous verrez, les prix sont différents d’une catégorie à l’autre … Faites votre choix !

Ensuite, venez nous voir pour essayer les costumes et surtout, avoir du choix. Parce que plus vous attendez, plus les réservations seront déjà nombreuses ! Et un autre petit conseil, passez un coup de fil en boutique pour déterminer le moment le plus propice pour venir essayer les costumes ! Évitez le samedi par exemple !

A très vite !

Otilia

Le Carnaval de Venise 2017

Le Carnaval de Venise 2017

Le Carnaval de Venise 2017 a été officiellement lancé le 18 Février dernier avec le traditionnel saut de l’ange. Comme à chaque fois, c’est majestueux, beau, voire, magnifique ! Cette sublime créature qui semble voler au dessus de la foule ! Je vous laisse juger :

 

Vous pourrez voir des images de l’événement un peu partout sur la toile. Le Carnaval s’est clôturé le 28 Février, avec un planning bien chargé !

12h00 : Le concours du plus beau costume de Carnaval a lieu place Saint Marc.
14h30 : Le concours du plus beau costume de Carnaval a lieu place Saint Marc.
15h00 : Attente de l’arrivée des 12 Maries sur la place Saint Marc.
16h00 : Présentation et couronnement de la Marie élue cette année place Saint Marc sur la scène. C’est elle qui réalisera le Vol de l’Ange l’année prochaine.
17h00 : Vol du Lion : clôture du carnaval de Venise le mardi gras, avec le Vol du Lion qui se déroulera place Saint Marc entre le campanile et la scène.

Cette animation est dans le même esprit que les vols de l’Ange et de l’Aigle ayant lieu les dimanches précédents. C’est la bannière de Venise, au Lion ailé, symbole de Saint Marc, et non une personne qui descend du campanile vers la scène installée en contre-bas.

Vous avez remarqué ? L’ouverture du Carnaval se fait avec le vol de l’Ange, la clôture avec le vol du lion. Et il y en a un autre ! Il a lieu le dernier dimanche qui suit l’ouverture du Carnaval : c’est le vol de l’aigle.

C’est le même genre d’animation que le vol de l’Ange qui a lieu le premier dimanche du carnaval. Ces dernieres années, ce sont les personnalités issues du monde sportif qui ont fait ce vol de l’aigle. Elle s’est élancée du haut du campanile, accrochée par un filin, jusqu’à la scène installée place Saint Marc. Ce sont donc 3 vols qui ont lieu ! Dont deux avec de vraies personnes !

Voilà, vous en savez un peu plus sur le Carnaval de Venise !

A bientôt !

Otilia

De quel vêtement homme devriez-vous vous séparer ?

Classé dans : Deguisement | 0

De quel vêtement homme devriez-vous vous séparer ?

Vous n’avez pas fait le tri de votre garde-robe depuis longtemps et vous ne savez pas par où commencer ? De quel vêtement homme pouvez-vous vous séparer ?

Vous n’avez pas toujours eu le look classe et stylé que vous arborez aujourd’hui. Un petit plongeon dans vos tiroirs et vous tombez sur ce vêtement homme un peu honteux que vous ne portez plus depuis des années. Astuces et conseils pour vous aider à faire le tri dans votre garde-robe.

Ce vêtement homme que vous ne mettrez plus jamais

Par exemple, il est temps de dire adieu à votre sous pull col roulé. Il vous donne immédiatement une allure de petit garçon d’école voire d’adolescent attardé. Ce vêtement homme de notre enfance est à bannir sans attendre. Pour vous tenir bien chaud, sous un pull en laine, optez pour un tee-shirt qui ne se voit pas, en thermolactyl pour un look décontracté ou avec une chemise pour une allure plus chic.

Blog de mode Camille : vêtement homme
Blog de mode Camille : vêtement homme

 

Autre vêtement homme totalement obsolète aujourd’hui : la cravate fantaisie. Même si elle vous a été offerte par votre fille, même si c’est votre pièce fétiche ou que vous avez réussi tous vos examens grâce à cette cravate Simpson, l’accessoire est à oublier. Vous êtes devenu adulte et vous avez appris à porter le costume avec élégance : avec une cravate unie, à pois ou à lignes. Si ceci vaut également pour les chaussettes, vous pourrez garder un peu de fantaisie pour vos sous-vêtements…

Pour aller plus loin…

Au-delà de ces deux pièces, passez au crible chacun de vos vêtements et mettez de côté les textiles trop bariolés, aux motifs hasardeux et aux tissus de qualité médiocre. Vérifiez les coupes et rejetez tout vêtement homme trop ample, mal coupé, trop serré, les tee-shirts à message, les sneakers trouées et les pulls en laine qui bouloche. Gardez les basiques, les couleurs passe-partout et toutes les pièces dans lesquelles vous vous sentez à la fois élégant et à l’aise.

 

Ecrit par Camille, du Blogmodecamille

Retours sur les carnavals

Retours sur les Carnavals

Et voici les Retours sur les carnavals : La saison des Carnavals bat son plein. Celui de Paris est passé. Peut être y êtes vous allé ? Si vous pouviez nous montrez nous vos déguisements et maquillages  ! Le thème était la farandole des fruits et légumes autour du monde. Sur le site du carnaval de Paris, il y a de très jolies photos, Droits Réservés Claude Colom, donc, je vous laisse aller voir. De jolies fraises, des clowns fruités, un bébé dans une marmite qui cuit accompagné d’un poireau …. il y en a même un(e) qui a du s’inspirer de Giuseppe Arcimboldo pour faire son déguisement ! Allez voir ! D’autres photos vont bientôt apparaître, patience. Et bientôt, on repart dans les rues parisiennes pour le Carnaval des Femmes, autrement appelé le cortège des Reines des Blanchisseuses de la Mi-Carême, dans lequel les hommes ne seront acceptés que déguisés en femme. Encore de belles festivités à venir !

affiche du Carnaval des femmes 2017
affiche du Carnaval des femmes 2017

 

A Nantes

A Nantes, le Carnaval aura lieu du 02 au 08 Avril prochain, mais en attendant, vous avez pu aller découvrir les grosses têtes et les chars en construction dans leur atelier le week-end dernier ! Voici une vidéo de l’événement. Merci aux carnavaliers d’avoir permis au public de jeter un oeil sur les coulisses !

 

 

 

A Dunkerque

A Dunkerque, il y a eu beaucoup de monde pour participer au fameux lancé de harengs … Regardez cette foule :

carnaval de dunkerque 2017
carnaval de dunkerque 2017

 

Le week-end dernier, ce sont les trois joyeuses du carnaval de Dunkerque qui viennent de passer. Ce carnaval est peut être le plus original, le plus festif et le plus convivial de France (dixit les organisateurs …) et il réunit des milliers de personnes, masquées ou non, qui chantent et dansent ensemble.

Et la saison n’est pas finie ! Notre « Retours sur les carnavals » non plus ! Encore beaucoup de Carnavals en cours ou à venir, comme le Carnaval de Guadeloupe qui n’est pas encore tout à fait fini, même si le plus gros est passé. N’hésitez pas à aller voir un autre article, sur lequel je vous donne les dates des plus grands carnavals de France.

On y revient vite !

A bientôt !

Otilia

Le Bal de la Rose

Le Bal de la Rose

Voilà un événement important à venir : Le Bal de la Rose, qui se déroulera à Monaco ! Alors, bien sûr, ce ne sera pas ouvert à tout le monde … Mais il faut savoir qu’il existe et être curieux de ce qu’il peut bien s’y passer !

Sachez tout d’abord que le Bal de la Rose aura lieu le Samedi 18 mars, à 20h30 au Sporting Monte-Carlo – Salle des Etoiles.  Le dress code : tenue d’excellence éxigée ! Pour les infos, cliquez sur le lien.

Le Bal de la Rose réunira encore cette année des personnalités internationales. C’est une soirée de prestige dont les  profits iront à la Fondation Princesse Grace. Le Bal de la Rose se déroulera sous la Présidence de S.A.S. Albert II de Monaco et de sa sœur la Princesse Caroline de Hanovre. La Fondation Princesse Grace oeuvre à apporter tous les ans, une aide importante à des projets humanitaires au profit des enfants, et culturels vers les étudiants, et ce depuis 1964.

Bal de la Rose
Bal de la Rose au profit de la Fondation Princesse Grace

Le Bal de la Croix Rouge

Un autre Bal très important pour œuvrer en faveur des plus démunis : le Bal de la Croix Rouge. La Croix Rouge monégasque fut fondée en 1948 par le Prince Louis II de Monaco, elle adopte dès sa création l’organisation de spectacles à son profit. Ainsi, la même année, est lancé le premier Gala de la Croix Rouge de Monaco, présidé par le jeune Prince Rainier III. Il aura lieu cet été, en Juillet, le 23 pour être un petit peu plus précise ! La soirée commence par le tirage au sort de la tombola. Vous irez ensuite diner en compagnie des personnalités invitées, puis vous assisterez à un concert et pour finir, danserez pour le bal. Si vous souhaitez vous renseigner sur le sujet, voici leur facebook  mais vous pouvez également contactez l’agence ! icici.

Le dress code est relativement évident : Robe de Soirée éxigée, costume ou smoking pour Messieurs.

Il y aura beaucoup d’autres événements sur le rocher, si petit qu’il n’apparait pas toujours sur les mappemondes … petit mais dynamique, connu dans le monde entier et qui œuvre beaucoup au niveau humanitaire !

A bientôt !

Otilia

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Fun Radio Ibiza Experience

Fun Radio Ibiza Experience

Un événement important à venir … et qui va arriver vite ! Alors si vous êtes fan des fêtes de Ibiza, ou que vous rêvez de partir pour assister aux fêtes de folie à Ibiza, mais que vous ne pouvez pas ! Bah vous bossez, vous êtes étudiants, ou vous avez des enfants, qui vont à l’école … Ou encore vous n’avez pas les sous pour vous payez le voyage en avion (vous n’êtes pas très aventuriers … il y en a qui partent à pieds, en stop, en système D quoi !!!! )  Bref, j’ai une solution pour vous. La Fun Radio Ibiza Experience ! Une méga fête : Fun Radio invite Ibiza à Paris pour un show unique, avec l’Ushuaïa Beach hotel d’Ibiza, il parait que c’est le Club le plus célèbre au Monde.

Le vendredi 14 avril 2017, venez vivre une expérience inédite : toute une soirée de fête et de folie  100% Ibiza à l’AccorHotels Arena

8 BD DE BERCY
75012 PARIS 12
FUN RADIO IBIZA EXPERIENCE
FUN RADIO IBIZA EXPERIENCE

 

« Les plus grands DJs de la Planète, en sets exclusifs, pour mixer les plus gros tubes Dance-Electro du moment. »
« Infos PMR : 01 75 44 04 00 »

Pour les réservations, suivez le lien !

En boutique

Je ne sais pas si vous écoutez Fun Radio, mais peut être que vous aller pouvoir bientôt gagner vos entrées .. Enfin, j’imagine ! Alors restez à l’écoute … C’est aussi avec la collaboration de RTL Events. Faites jouer tous vos contacts, et partagez l’info ! Ibiza à Paris, ça ne se loupe pas ! N’attendez pas qu’il n’y ait plus de place, vous risquez de le regretter ! Et venez nous voir en boutique ! Vous savez pourquoi ? Parce que les bracelets fluos, colliers, lunettes fluos, les lunettes à la mode, les colliers de fleurs, les chapeaux colorés ou de paille… tous les accessoires pour faire une fête ensoleillée sont dans nos boutiques !

Le clown de la République, 11 bd Saint Martin, Paris 3

L’académie du bal costumé, 22 av. Ledru Rollin, Paris 12

Alors à très vite !

Otilia

 

 

Enregistrer

Carnavals : informations pratiques

Carnavals : informations pratiques

Celui qui est actuellement en cours est un peu loin de nos boutiques ! Mais pour autant, Carnavals : informations pratiques, c’est aussi traverser les océans …  Ceci dit, il existe peut être quelques groupes de personnes vivants à Paris ou en région parisienne qui vont partir direction : le carnaval de la Guadeloupe ! Car il a commencé et est encore loin d’être terminé ! Et pour celles et ceux qui aiment les carnavals et qui souhaitent suivre l’actualité, et bien voici donc un site ou vous trouverez toutes les infos : carnaval de la guadeloupe.

Un autre qui va bientôt débuter, et qui se trouve bien moins loin de Paris, c’est le Carnaval de Dunkerque ! Cliquez sur le lien et découvrez le programme, le calendrier de toutes les bandes qui sont programmées. Vous pourrez aussi acheter les badges, stickers, et autres décapsuleurs à l’effigie du Carnaval. 3 mois de fêtes et ça commence le 28 janvier !

Le Carnaval de Menton, dans le Sud de la France métropolitaine, entre Monaco et l’Italie. On l’appelle aussi, et peut être bien plus souvent, la fête du citron ! En suivant le lien, vous trouverez le programme de cette grande fête ! Et le thème, cette année, c’est Broadway ! Deux feux d’artifice sont prévus : le 16 et le 23 Février.

Et en même temps, du 11 février au 25 février, vous pourrez également aller faire un tour du côté de Nice, qui fera son Carnaval ! Le thème du carnaval de nice : ENERGIE ! Le lien vous emmène vers le site officiel, sur lequel vous pourrez réserver vos places pour être au plus près des festivités et dans la batailles de fleurs !

Albi fait aussi son carnaval à partir du 11 février. Du côté de Toulouse, vous trouverez les informations pratiques sur leur facebook. Fête foraine, soirée Fun Radio et journée des enfants au programme !

Du 25 février au 1er mars, vous pourrez vivre le carnaval de Douarnenez  ! Très encré dans les traditions, vous assisterez, en plus des défilés et des bals, à l’incinération du Roi Den Paolig. Il semble que le roi représente une figure connue vivant dans le coin, reconnaissable par les locaux … Cela doit faire bizarre du bruler un bonhomme en papier qui représente quelqu’un que l’on connait …

Bon, je continuerai dans un autre article ! Vous avez du quoi faire jusqu’au 25 février ! Et c’est bien sur dans nos boutiques que vous trouverez les plus beaux costumes à louer !!! Alors venez nous voir ! Au Clown de la République, 11 bd St Martin, paris 3 et à l’Académie du Bal Costumé, 22 av. Ledru Rollin, Paris 12.

A bientôt !

Otilia

1 2 3 4 7