Agenda premier trimestre 2017

Agenda premier trimestre 2017

Oui, on va commencer avec les grands événements à fêter avec cet agenda premier trimestre 2017 ! Ce ne sera bien entendu pas une liste exhaustive …

 

Commençons avec ce que l’on appelle souvent les fêtes commerciales, pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de quelques bricoles à acheter : la Saint Valentin, en est le parfait exemple. Encore une fête laïque qui nous vient de grande Bretagne ! Et reliée à l’accouplement des petits zozios … Oui, parce que l’on croyait que les oiseaux s’accouplaient LE 14 Février (ni avant, ni après !) du coup, c’est à cette date que les amoureux s’échangeaient des billets doux … Et ça, c’était au XIVe siècle. Puis cette fête a disparue, certainement du à une période bien morose … pour revenir au cours du 19e siècle.

 

Elle est fêtée un peu partout dans le monde cette fête des amoureux, mais pas forcément à la même date ! Par exemple, en Chine, elle sera célébrée le septième jour du septième mois du calendrier lunaire. Mais le côté cadeau qui vaut une fortune ne fait absolument pas partie du jeu … Chacun fera donc à sa sauce, mais à l’origine, un mot doux (ou plusieurs tout au long de la journée, plus ou moins pimenté, c’est plus fun 😉 ), une boîte de chocolat et/ou une rose, cela suffisait ! En Catalogne, la femme qui reçoit une rose offre un livre à son amoureux … J’aime bien ce concept !

En boutique

Bref, vous allez donc, peut être, organiser un repas en amoureux, autre qu’au restaurant habituel. Chez vous, dans une ambiance feutrée. Pensez à venir acheter, dans nos boutiques, bien sur, les petits cœurs, confettis, guirlandes, ballons et pourquoi pas un jolie masque, ou de belles plumes … Bref, Le Clown de la République et l’Académie du Bal costumé vous attendent !

Bon, c’est n’est pas cela qui va remplir l’agenda premier trimestre 2017 ! Alors il y aura aussi d’autres événements, comme, par exemple, le Bal Renaissance au Chateau de Montmirail, Samedi 11 Mars 2017

Le château de Montmirail
Le château de Montmirail

 

Vous aurez la possibilité de dormir sur place, enfin, pas loin, en gîte. … Un forfait hébergement, bal, petit déjeuner, visite et déjeuner du dimanche midi vous est proposé à 130 euros. Le bal tout seul : 65 euros. Renseignements ici.

Nous, on est là pour vous louer de magnifiques costumes d’époque !

Bon, je fouine encore et je vous fait savoir vite les autres événements !

A bientôt ! Et encore, nous vous souhaitons une belle année 2017 !

Otilia

Laissez un commentaire