Carnaval de la mi-février

Ce week-end, de nouveaux Carnavals sont à l’honneur ! Nous allons en lister trois 🙂

Le Carnaval de Nice

Ce carnaval se déroule du 13 au 28 Février 2016. Il se présente comme étant l’un des plus grands carnavals du monde. Ce sont 18 chars qui vont défiler pour raconter l’histoire d’un roi : le roi des médias … Tout un programme !

Affiche-Carnaval2016 nice

Les chars seront décorés avec des compositions florales toutes plus belles les unes que les autres, et du carton-pâte, il y aura une pluie de mimosa, de la musique, des artistes de rue, de la danse …. Et beaucoup de monde ! Pour le programme, c’est ici !

Le Carnaval de Douarnenez

Un petit tour en Bretagne, ça vous dit ? Du samedi 6 février au mercredi 10 février 2016 !

Le roi de la fête, c’est Den Paolig, et il vous sera présenté vers 16h le samedi. Le dimanche, c’est le grand défilé avec les chars, fanfares, majorettes et groupes costumés. Et pour le reste, je vous laisse travailler un peu 😉 Cliquez ici. Ca va être la fête à la sardine !!!

douarnenez

Et cela se finira, comme tout bon carnaval, par l’incinération de Mr Den Paolig !

Le Carnaval de Menton

Ou la fête du citron ! Il paraît que ce sont les meilleurs citrons du monde … ?? Bah, ma foi, il faut bien qu’il y en ai qui soient les meilleurs non ? Aller, va pour le citron de Menton number one !

affiche-de-la-fete-du-citron-2016-largeur-web

Ce sera donc la 83e édition !! Du 13 février au 02 mars 2016. Et nous partirons aux portes de Cinecittà, pour explorer les archives des mythiques studios de cinéma romains. Ce sont encore quelques 145 tonnes d’agrumes qui seront utilisés pour les décorations des chars, citrons (probablement espagnols) et oranges. Et en marge des festivités autour du citrons, ce sont le Festival International d’orchidées et le salon de l’artisanat du Pays Mentonnais que vous pourrez aller visiter ! Pour le programme : ici

Bretagne ou Côte d’Azur, à vous de voir !!

A bientôt,

Otilia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire