Le Carnaval de Venise 2017

Le Carnaval de Venise 2017

Le Carnaval de Venise 2017 a été officiellement lancé le 18 Février dernier avec le traditionnel saut de l’ange. Comme à chaque fois, c’est majestueux, beau, voire, magnifique ! Cette sublime créature qui semble voler au dessus de la foule ! Je vous laisse juger :

 

Vous pourrez voir des images de l’événement un peu partout sur la toile. Le Carnaval s’est clôturé le 28 Février, avec un planning bien chargé !

12h00 : Le concours du plus beau costume de Carnaval a lieu place Saint Marc.
14h30 : Le concours du plus beau costume de Carnaval a lieu place Saint Marc.
15h00 : Attente de l’arrivée des 12 Maries sur la place Saint Marc.
16h00 : Présentation et couronnement de la Marie élue cette année place Saint Marc sur la scène. C’est elle qui réalisera le Vol de l’Ange l’année prochaine.
17h00 : Vol du Lion : clôture du carnaval de Venise le mardi gras, avec le Vol du Lion qui se déroulera place Saint Marc entre le campanile et la scène.

Cette animation est dans le même esprit que les vols de l’Ange et de l’Aigle ayant lieu les dimanches précédents. C’est la bannière de Venise, au Lion ailé, symbole de Saint Marc, et non une personne qui descend du campanile vers la scène installée en contre-bas.

Vous avez remarqué ? L’ouverture du Carnaval se fait avec le vol de l’Ange, la clôture avec le vol du lion. Et il y en a un autre ! Il a lieu le dernier dimanche qui suit l’ouverture du Carnaval : c’est le vol de l’aigle.

C’est le même genre d’animation que le vol de l’Ange qui a lieu le premier dimanche du carnaval. Ces dernieres années, ce sont les personnalités issues du monde sportif qui ont fait ce vol de l’aigle. Elle s’est élancée du haut du campanile, accrochée par un filin, jusqu’à la scène installée place Saint Marc. Ce sont donc 3 vols qui ont lieu ! Dont deux avec de vraies personnes !

Voilà, vous en savez un peu plus sur le Carnaval de Venise !

A bientôt !

Otilia

Laissez un commentaire