Carnavals : informations pratiques

Carnavals : informations pratiques

Celui qui est actuellement en cours est un peu loin de nos boutiques ! Mais pour autant, Carnavals : informations pratiques, c’est aussi traverser les océans …  Ceci dit, il existe peut être quelques groupes de personnes vivants à Paris ou en région parisienne qui vont partir direction : le carnaval de la Guadeloupe ! Car il a commencé et est encore loin d’être terminé ! Et pour celles et ceux qui aiment les carnavals et qui souhaitent suivre l’actualité, et bien voici donc un site ou vous trouverez toutes les infos : carnaval de la guadeloupe.

Un autre qui va bientôt débuter, et qui se trouve bien moins loin de Paris, c’est le Carnaval de Dunkerque ! Cliquez sur le lien et découvrez le programme, le calendrier de toutes les bandes qui sont programmées. Vous pourrez aussi acheter les badges, stickers, et autres décapsuleurs à l’effigie du Carnaval. 3 mois de fêtes et ça commence le 28 janvier !

Le Carnaval de Menton, dans le Sud de la France métropolitaine, entre Monaco et l’Italie. On l’appelle aussi, et peut être bien plus souvent, la fête du citron ! En suivant le lien, vous trouverez le programme de cette grande fête ! Et le thème, cette année, c’est Broadway ! Deux feux d’artifice sont prévus : le 16 et le 23 Février.

Et en même temps, du 11 février au 25 février, vous pourrez également aller faire un tour du côté de Nice, qui fera son Carnaval ! Le thème du carnaval de nice : ENERGIE ! Le lien vous emmène vers le site officiel, sur lequel vous pourrez réserver vos places pour être au plus près des festivités et dans la batailles de fleurs !

Albi fait aussi son carnaval à partir du 11 février. Du côté de Toulouse, vous trouverez les informations pratiques sur leur facebook. Fête foraine, soirée Fun Radio et journée des enfants au programme !

Du 25 février au 1er mars, vous pourrez vivre le carnaval de Douarnenez  ! Très encré dans les traditions, vous assisterez, en plus des défilés et des bals, à l’incinération du Roi Den Paolig. Il semble que le roi représente une figure connue vivant dans le coin, reconnaissable par les locaux … Cela doit faire bizarre du bruler un bonhomme en papier qui représente quelqu’un que l’on connait …

Bon, je continuerai dans un autre article ! Vous avez du quoi faire jusqu’au 25 février ! Et c’est bien sur dans nos boutiques que vous trouverez les plus beaux costumes à louer !!! Alors venez nous voir ! Au Clown de la République, 11 bd St Martin, paris 3 et à l’Académie du Bal Costumé, 22 av. Ledru Rollin, Paris 12.

A bientôt !

Otilia

Laissez un commentaire