De quel vêtement homme devriez-vous vous séparer ?

Classé dans : Deguisement | 0

De quel vêtement homme devriez-vous vous séparer ?

Vous n’avez pas fait le tri de votre garde-robe depuis longtemps et vous ne savez pas par où commencer ? De quel vêtement homme pouvez-vous vous séparer ?

Vous n’avez pas toujours eu le look classe et stylé que vous arborez aujourd’hui. Un petit plongeon dans vos tiroirs et vous tombez sur ce vêtement homme un peu honteux que vous ne portez plus depuis des années. Astuces et conseils pour vous aider à faire le tri dans votre garde-robe.

Ce vêtement homme que vous ne mettrez plus jamais

Par exemple, il est temps de dire adieu à votre sous pull col roulé. Il vous donne immédiatement une allure de petit garçon d’école voire d’adolescent attardé. Ce vêtement homme de notre enfance est à bannir sans attendre. Pour vous tenir bien chaud, sous un pull en laine, optez pour un tee-shirt qui ne se voit pas, en thermolactyl pour un look décontracté ou avec une chemise pour une allure plus chic.

Blog de mode Camille : vêtement homme
Blog de mode Camille : vêtement homme

 

Autre vêtement homme totalement obsolète aujourd’hui : la cravate fantaisie. Même si elle vous a été offerte par votre fille, même si c’est votre pièce fétiche ou que vous avez réussi tous vos examens grâce à cette cravate Simpson, l’accessoire est à oublier. Vous êtes devenu adulte et vous avez appris à porter le costume avec élégance : avec une cravate unie, à pois ou à lignes. Si ceci vaut également pour les chaussettes, vous pourrez garder un peu de fantaisie pour vos sous-vêtements…

Pour aller plus loin…

Au-delà de ces deux pièces, passez au crible chacun de vos vêtements et mettez de côté les textiles trop bariolés, aux motifs hasardeux et aux tissus de qualité médiocre. Vérifiez les coupes et rejetez tout vêtement homme trop ample, mal coupé, trop serré, les tee-shirts à message, les sneakers trouées et les pulls en laine qui bouloche. Gardez les basiques, les couleurs passe-partout et toutes les pièces dans lesquelles vous vous sentez à la fois élégant et à l’aise.

 

Ecrit par Camille, du Blogmodecamille

Laissez un commentaire