Des organes ?

Classé dans : Actualités, En ce moment | 0

Pourquoi je vous parle d’organe ? C’est une bonne question !! Et bien aujourd’hui, c’est la journée nationale de réflexion sur le don d’organe(s)  ! Pourquoi, pour qui, comment on fait ?

Le don d’organes

Que vous soyez pour ou contre le don d’organes, et quelles que soient les raisons qui motivent votre choix, le plus important est de le faire savoir. Et c’est peut être bien le moment de faire savoir votre décision à votre entourage ! Et si vous ne souhaitez pas donner vos organes ou tissus, en plus d’en informer vos proches, vous pouvez vous inscrire sur le registre national des refus : lien

Sachez également qu’il n’y a pas de registre du oui. Donc, au nom du principe de solidarité, la loi fait de chacun d’entre nous un donneur d’organes et de tissus. Sauf s’il a fait savoir de son vivant qu’il y était opposé.

Diffusons donc cette information, cela pourrait sauver la vie de quelqu’un !

Les organes en boutique

Et je vais en profiter pour faire tenter une transition foireuse …. Car certes, je diffuse de l’information, mais je doit aussi faire un peu de pub pour nos boutiques ! Donc si vous voulez faire passer le message d’une façon originale, venez nous voir ! Nous pourrons vous montrer toutes sortes d’organes … en plastique ! Cœur, cerveau, oeil, oreilles …. le tout avec un look sanguinolant, bien gore ….

 Voici quelques articles que vous pourrez trouver en boutique !

Alors profitez de cette journée nationale pour réfléchir à la question du don d’organes, à transmettre vos choix à vos proches, vous inscrire sur le fichier des refus si vous ne souhaitez devenir donneur d’organes.

A très vite !

Otilia

Laissez un commentaire