Fêtes galantes 2017

Fêtes galantes 2017

Et oui, on y retourne ! Bon, ce n’est pas pour demain, mais on le voit à chaque fois, le temps passe super trop vite et donc, la date des Fêtes Galantes 2017 à Versailles va s’approcher à très grande vitesse ! Ok, ok, j’arrive ! Ce sera le 29 Mai 2017. Et cette date n’a pas été choisie par hasard ! Et je suis sûre qu’un petit peu de culture  sera appréciée à sa juste valeur !

Alors il y a 300 ans, jour pour jour, le Château de Versailles recevait la visite d’un illustre personnage : Pierre Le Grand. Oui, ce nom vous parle certainement au minimum un petit peu. Au mieux, vous savez exactement qui il était. Pierre le Grand était le Tsar de Russie en 1717. Et il était très admirateur de l’art, l’architecture et les jardins européens. Et c’est à Versailles qu’il en pris plein les mirettes et que les relations entre la France et la Russie devinrent amicales. Louis XV organisa, en l’honneur du Tsar, une grande réception et lui permis de résider quelques jours au Château.

C’est une reproduction de cette extraordinaire réception qui sera le thème des Fêtes Galantes 2017. La venue du Tsar Pierre le Grand !

 

C’est bien évidemment, c’est dans nos boutiques que vous trouverez les plus beaux costumes à louer ! Du Baroque il vous faut ! Du Baroque vous aurez ! Sachez que vous ne pourrez entrer au Château que si vous avez vos billet (of course !) et si vous êtes costumés ! Car si vous débarquez non déguisés, vous n’entrerez pas ! Alors n’attendez pas le dernier moment pour agir.

Action…

Première chose à faire réservez vos billets ici. Vous aurez les choix entre Marquis et Marquises, Ducs et Duchesses ou Rois et Reines. Vous verrez, les prix sont différents d’une catégorie à l’autre … Faites votre choix !

Ensuite, venez nous voir pour essayer les costumes et surtout, avoir du choix. Parce que plus vous attendez, plus les réservations seront déjà nombreuses ! Et un autre petit conseil, passez un coup de fil en boutique pour déterminer le moment le plus propice pour venir essayer les costumes ! Évitez le samedi par exemple !

A très vite !

Otilia

Laissez un commentaire