Fêtes Galantes à Versailles

Et oui, c’est encore à Versailles que cela se passe ! Quoi de mieux pour organiser ce genre d’événement qu’un magnifique château ? Et pour ça, ils sont au taquet à Versailles ! Pour que vive le Château, il faut l’animer et le laisser aux amoureux du lieu, de temps en temps !

Fêtes Galantes

Retrouvez vous l’espace d’une soirée dans les plus belles salles du château pour faire quelques pas de danse baroque… Pardon, vous ne maîtrisez pas du tout ce genre de danse ? Et c’est pour cette raison que vous ne viendrez pas ?? Ah non, quel dommage ! Sachez que des danseurs professionnels seront là pour vous apprendre quelques pas de danse de façon à ce que vous puissiez jouir pleinement de cette belle soirée ! Avouez que ce serait quand même extrêmement triste de ne pas venir pour raison de pas de danse ! Pas d’excuse !

Courtisans et courtisanes, venez vous divertir comme au temps du Roi Soleil, jeux, danses, musiques, mangez et buvez en grande tenue, permettez vous les grandes pompes et vivez tout en grand pour une soirée mémorable.

« Vous aimeriez passer de la musique intimiste d’un salon baroque à la piété de la Chapelle Royale, en ayant traversé le Salon d’Hercule où des danseurs exaltent le menuet ? » Et bien réservez donc vos places 😉 ! La soirée se terminera en vous laissant des étoiles plein les yeux …et c’est depuis la Galerie des Glaces que vous regarderez le feu d’artifice !

Ah, oui, petite précision qui peut avoir son importance : cela se passera le 30 Mai (attention, ça tombe un lundi !) à 19h30

fêtes galantes 2016
fêtes galantes 2016 au château de Versailles

 

 

Costume

Et vous me dites quoi ? Vous n’avez pas de costume ? Et vous ne voulez vous en acheter un ? Et bien, là encore, je ne suis pas d’accord avec vous ! Enfin, si, je suis d’accord pour dire que vous n’avez pas besoin d’acheter votre costume, vous venez dans l’une de nos boutiques et vous louez votre costume ! On s’occupe de tout 😉

Le thème est assez large : venez vêtu(e) d’un costume de style Baroque, de bonne facture. Et vous n’entrerez que si vous arrivez déjà costumé(e). Donc prévoyez de vous changer dans la voiture, ou bien partez de chez vous déjà en tenue, cela sera certainement plus pratique …Ou pas ! A vous de voir !

 

A bientôt !

Otilia

 

 

Laissez un commentaire