Feu d’artifice 2017

Bonjour ! Alors ce début d’année 2017 ? Vous vous êtes bien remis des festivités ? Avez vous assisté à un feu d’artifice ? La galette était-elle bonne ? Avez-vous eu la fève, ou bien été le roi ou la reine du veinard qui s’est cassé une dent dessus ? Et d’abord, pourquoi mange-t-on une galette le 6 Janvier de chaque année ? Et bien, un petit sur Wikipédia et on (re)découvre que l’on fête ce jour la visite des Rois Mages à l’enfant Jésus ! Saviez vous qu’ils n’apparaissent que dans « l’évangile selon Matthieu » et ce, d’une façon très brève ? D’autre part, dans la bible, il semble que leurs noms ne soient même pas évoqués ! Ni leur nombre ! On sait juste qu’ils venaient d’Orient ! Même leur origine royale n’est pas précisée !

Bon, nous n’allons pas nous plaindre, certains ont leurs cadeaux à cette date, et d’autres se font plaisir en mangeant de plus ou moins bonnes galettes ! Cette année, j’ai préparé ma frangipane, et quand on voit à quel point c’est facile et tellement meilleur, lancez vous ! Vous ferez en plus des économies !

Bref, revenons à nos artifices …

Feu d’artifice 2017

Cette année, le feu d’artifice du 31 Décembre (Enfin, du 1er Janvier 2017 !) n’a pas eu lieu comme à l’accoutumée, à la Tour Eiffel. Les raisons sont difficiles à comprendre vu que la manifestation à quand même eu lieu, mais au niveau de l’Arc de Triomphe ! Alors pourquoi l’Arc de Triomphe et pas la Tour Eiffel ? Ceci dit, il semble que le feu d’artifice n’ait pas été annoncé à l’avance, se présentant au public comme étant une surprise, une cerise sur le gâteau après le spectacle sons et lumières et décompte final. Et voici la vidéo :

 

Revivez le spectacle du passage en 2017 sur les… par mairiedeparis

 

Voilà ! Et vous, si vous devez faire un feu d’artifice, nous sommes à votre disposition en boutique ! Au Clown de la République ou à l’Académie du Bal Costumé !

A bientôt ! Et encore une fois, Belle Année 2017 !

Laissez un commentaire