Feu d’Artifice Foire du Trône 2017

Feu d’Artifice Foire du Trône 2017

Un des événements importants en matière de fête à Paris, c’est l’arrivée des forains avec notre Foire du Trône ! Et toutes les festivités qui vont avec !!! On voit écrit en peu partout que la Foire du Trône fête cette année son 1 060ème anniversaire ! Bon, vous aurez compris qu’il y a dix siècles en arrière, il n’y avait pas de manège flambant neuf et illuminé … Mais plutôt un défilé de cochons à clochettes ! Foire Saint Antoine au commencement, Fête du pain d’épice grâce au pain d’épice que les moines fabriquaient en l’honneur des cochons de Saint Antoine, puis Foire du Trône, du nom de la place sur laquelle la foire était installée. La place ne s’appelle plus comme cela aujourd’hui, mais notre Foire s’y est attachée !

Un point culture ? Pourquoi la place du Trône s’appelait-elle ainsi ? Je vous laisse réfléchir un peu ? Allez, un effort, la réponse est dans le nom ! Dur dur d’imaginer qu’à cet endroit, il n’y avait que de l’herbe, entourée de champs, de vignes jusqu’au village de Pic-Puce, à l’époque occupé de couvents et autres maisons de santé ou d’éducation ! Ok, je vous dis : « Un trône est installé sur cet espace le 26 juillet 1660 pour l’entrée solennelle dans Paris de Louis XIV et de Marie-Thérèse d’Autriche, revenant de leur mariage à Saint-Jean-de-Luz, d’où son premier nom de « place du Trône » »

Feu d’Artifice Foire du Trône 2017

Voilà, vous en savez un peu plus ! Bref, c’est le Feu d’Artifice qui nous intéressait à la base, je me suis égarée … Il aura lieu le 31 Mars 2017 pour fêter l’ouverture de la foire ! Il y aura aussi un défilé, comme au Carnaval, avec des Chars, des fleurs, des Clowns, de la musique, des belles voitures, des majorettes … Et aussi la journée portugaise, qui vous garantie ambiance et bonne « bouffe » ! Bref, Viva Fiesta ! garantie ! Et pour entrer dans l’ambiance à 100 %, allez y déguisés et/ou maquillés ! Venez nous voir en boutique pour bénéficier des meilleurs conseils et des déguisements les plus amusants ! Louez votre déguisement à Paris ou achetez votre costume à Paris ! Nos boutiques :

 

Voilà ! je vous laisse tranquille maintenant,

A bientôt !

Otilia

Laissez un commentaire