Maquillage de carnaval

Classé dans : Deguisement | 0

Maquillage de carnaval

Aujourd’hui, nous ne parlerons pas de masques mais de maquillages, de carnaval ! Pour cet évènement, beaucoup de modèles vous seront proposés ! Tous plus beaux les uns que les autres ! En voici deux très beaux, crées par les Artistes de l’ Ecole de Maquillage Européenne (d’autres infos sur ces maquillages sur le site ici ). Le Maquillage de carnaval est tout un art !

Photos

maquillage-carnaval-01maquillage-carnaval-02

Voici donc de magnifiques Maquillages de carnaval qui ressemblent à s’y méprendre, à des masques Vénitiens ! Sans les inconvénients du masque, avec le possibilité d’avoir les mains libres, la bouche accessible, et tout le visage d’ailleurs …. Le choix des couleurs, des textures et des matières sera très subtil. Le trait est fin et assuré. La base du maquillage doit être bien fixée et opaque, pour donner cette illusion de masque. Il faut déterminer les couleurs en fonction d’un modèle de masque existant ou bien d’une idée bien précise, il s’agit de ne pas trop multiplier les couleurs et de suivre un « code » propre à ce style de masque. Vous pouvez utiliser quelques strass ou autres petits « bijoux » de peau, mais avec une certaine intelligence. Le trait doit être affirmé, surtout pas hésitant. Bref, c’est tout un art, tout comme la fabrication d’un masque et sa décoration, on dira même, parfois, son ornement. Voyez par exemple ce masque, que vous pourrez voir en boutique !

Vidéo

 

Alors évidemment, il y a des techniques pour arriver à ces résultats, et des écoles qui enseignent ces techniques ou bien des « coachs », des profs, des maquilleurs … Cela pourrait faire l’objet d’un article ultérieur d’ailleurs, de voir par quels biais nous pouvons, sans pour autant retourner à l’école, apprendre à maquiller ou à se maquiller pour des évènements festifs …

A bientôt,

Otilia

 

Laissez un commentaire