Fiche maquillage : la sorcière

Après les fiches déguisement, passons aux fiches maquillage… Avec l’arrivée des beaux jours, il y a comme un air de fin d’école qui arrive, grandes vacances, et aussi kermesses … Et qui dit kermesse dit, entre autres choses, maquillage ! Alors à vos palettes et vos pinceaux ! Un maquillage de sorcière !

 

Matériel

Pour ce maquillage de sorcière, vous aurez besoin soit d’un kit, avec tout ce qu’il vous faut dedans. Dans ce genre là :

 

 

Soit des produits un peu plus pro, comme par exemple :

 

 

 

Vous pouvez aussi utiliser un crayon noir. En ce qui concerne la peau affreuse ou bien le faux nez et menton, ces produits sont plutôt destinés aux adultes.

 

Le tutoriel

Mais revenons à notre charmante sorcière, plutôt enfant… mais ce type de maquillage s’adapte parfaitement à une adulte !

 

 

SMDS065-Witch stage 1

Commencez par le jaune clair, que vous étalez à l’aide d’une éponge, autour des yeux, la bouche. N’hésitez pas, s’il y en a trop, cela recouvert par le vert !

Appliquez ensuite le vert, autour de la face, comme sur la photo, en insistant sur les zones qui descendent du nez vers le menton, en suivant les rides mercuriennes qu’une fillette n’a pas encore ! Esquisse également un début de cernes sous les yeux.

 

 

 

 

 

 

SMDS065-Witch stage 2

Il s’agit ensuite d’accentuer les traits avec le noirs. Au pinceau, cela sera plus simple. Commencez par ou vous voulez ! Nous commence par le haut. Donc au niveau des yeux, noircissez les cernes (sans allez trop loin, arrêtez vous sous le 3/4 de l’œil) et pareil sur la paupières. Estompez légèrement, que cela ne soit pas trop foncé ! Ensuite, partez de chaque côté des narine et suivez cette ride imaginaire, toujours au pinceau avec du noir. Et enfin, sous la bouche et au dessus du menton, faites un trait noir (ou grisé, ou vert foncé), en forme d’arc de cercle aux extrémités descendantes.

fiche maquillage sorcière 3
fiche maquillage sorcière 3

 

Ensuite, c’est du détail, que vous ferez comme vous le sentez ! Les sourcils noirs, très prononcés, un coup de eye-liner sur les paupières (ou pas …) les lèvres noires. Ici, nous avons des araignées sur les joues, elles ne sont pas indispensables, et sont échangeables contre un serpent ou un crapaud, ou tout autre bestiole de votre choix !

Pour le déguisement, nous en parlerons dans une fiche déguisement, enfant ou adulte, ou peut être les deux, pourquoi pas !

A très vite !

Otilia

Laissez un commentaire