J.O. 2016 : le bilan

Et vous, qu’allez vous retenir de ces Jeux Olympiques 2016 à Rio ? Un voyage extraordinaire ? Ou bien des superbes fêtes entre amis ? Ou encore, peut être, de grosses déceptions dans vos disciplines préférées ? Alors, J.O. 2016 : le bilan ?

Les résultats : J.O. 2016 : le bilan

Vous les connaissez surement, surtout si vous êtes fan … Alors passez au paragraphes suivant 😉 ! Pour les autres, qui, comme moi, n’ont pas forcément tout suivi, ou bien de loin, voire de très loin, et bien voici un résumé :

La France totalise 42 médailles, dont 10 en or, 18 en argent et 14 en bronze. Grands premiers, avec 121 médailles, dont 46 en or, les États Unis… Bah il faut toujours qu’ils en ai plus que les autres quoi ! Quoi ? Oui, mauvaise joueuse je peux être… Jalouse je suis …. Bon, ok, bravo à tous les athlètes, de tous pays, même les américains ! Bravo à tous, tous ceux qui n’ont pas triché, qui ne se sont pas dopés et qui ont tout donné. Que ce soit pour eux, leurs proches ou pour leur famille !

Et pour la clôture, un beau feu d’artifice, qui nous vient de BFM Vidéo.

Et vous, les JO ?

Oui, et vous, vous avez fait quoi pendant les jeux olympiques ? Vous les avez peut être suivis en langue étrangère ? Ou bien en français ? En faisant la fête peut être ? Oui, je suis curieuse … Vous vous êtes déguisés, maquillés ? Combien de litres de bière ont été vendus sur la période de JO ? De nouvelles télévisions ? A comparer avec le nombre de TV vendues avant une coupe du monde foot, bien sur ! Sinon, ce n’est pas drôle ! Ou bien avec la même période, sur les années précédentes … Amis chercheurs, statisticien(ne)s, donnez nous quelques chiffres amusants, cela nous changera un peu de la morosité ambiante de cette année 2016 …

Moi, ce que je peux dire, c’est que vous avez acheté du maquillage bleu blanc rouge en quantité ! Et on ne s’en plaint pas 🙂 Alors continuez à faire la fête, amusez vous et maquillez vous, déguisez vous !! Bien entendu, vous venez nous voir pour tout ça ! Au Clown de la République et à l’Académie du Bal Costumé !

A bientôt !

Otilia

 

Laissez un commentaire