Journée mondiale du reggae

Tiens, cela fait un bon moment que je ne vous ai pas parlé de la journée mondiale de quelque chose ! Presque tous les jours, il y a une journée mondiale ! Que ce soient des choses importantes comme des luttes contre l’esclavage, la prostitution infantile ou encore des maladies, rares ou trop meurtrières, de l’environnement ou des animaux…. Il y a souvent une journée mondiale. Et bien aujourd’hui, c’est le reggae !

Histoire

Saviez vous que le premier Juillet est l’anniversaire de la création du reggae ? Cette forme d’expression musicale daterait de 1968, avec Toots et so « Do The Reggae ». Évidement, il est peu probable que le Reggae ait émergée du jour au lendemain, mais comme il faut faire date, c’est celle ci qui a été choisi ! Et c’est à la Jamaïque qu’elle est née, comme par hasard ! Ensuite, cette musique a conquis le monde, grâce, entre beaucoup d’autres, à un certain Bob Marley.

journee mondiale du reggae
journée mondiale du reggae 2013

 

 

C’est un état d’esprit loin de tous les préjugés raciaux mais aussi de toute forme d’émeute et de violence que représente le Reggae ! La paix en d’autres termes. Mais également le souvenir, la célébration, l’union…

 

En Boutique

Oui, je sais, vous m’avez vu arriver avec mes gros sabots, mais, en même temps, je suis là aussi pour ça ! Alors, bien sûr, on vous attend en boutique pour célébrer cette journée en couleur ! Du vert, du jaune et du rouge… déclinés sous forme de perruque, de foulards, bonnets, des drapeaux, ou encore de bandeaux, bombes à cheveux, serpentins en spray …. faux pétards …. Venez nous rendre une visite et nous vous montrerons comment mettre de la couleur Reggae pour enjailler cette journée !

Alors à très vite !

Otilia

Source : Journée mondiale du reggae, le 1er juillet

 

Laissez un commentaire