La fête des voisins

Et oui, vous voyez partout en ce moment cette petite affiche collée sur les portes, les panneaux publicitaires, etc … Cela ne vous aura donc pas échappé, ce Vendredi 27 Mai, c’est la Fête des voisins un peu partout dans le monde … jusqu’au Canada !

La petite histoire

Les premières manifestations de ce type ont eu lieu en 1999. Bien entendu, beaucoup d’entre nous n’attendent pas cette fête pour aller prendre l’apéro chez les voisins ou organiser un BBQ dans la cour commune de l’immeuble ! Mais « Immeuble en fête » voulait réveiller la vie de quartier et faire se rencontrer les gens afin de lutter contre l’exclusion et la solitude.

A Bruxelles, Berlin, Genève, Dublin,  Rome, Luxembourg, Lisbonne, Nicosie, Vienne, Londres, Brême et dans 1400 villes européennes, ce sont plus de 25 millions de voisins qui se sont montrés solidaires et heureux de partager ce moment avec des voisins qu’ils ne connaissaient peut être pas !

Jusqu’au Canada, la Turquie, l’Ukraine, le Japon et Togo…, cette fête « officielle » s’est exportée.

fete des voisins
fête des voisins

Organisation

Si vous organisez ça dans la rue, il faudra faire une demande en mairie, de façon à ce qu’ils puissent fermer la rue. Certaines rues ne pourront pas être fermées à la circulation, vous vous en doutez… Ensuite, chacun devant ramener quelque chose, le mieux est de se réunir en assemblée générale pour convenir de qui fait quoi ! Surtout si vous avez prévu d’être en nombre important !

Proposez un thème, cela peut être drôle de venir tous habillés de la même couleur ou bien, et je sens que vous me voyez venir, avec un déguisement ou un accessoire du type perruque de clown ou bien lunettes fun ou encore maquillés ! Et bien sûr, on vous attend en boutique pour vous fournir tout ça. Dites que vous venez de la part de Otilia et que je vous ai dit que vous auriez 10% de remise sur votre commande 😉 (non cumulable)

Alors bonne fête de voisins à tous et amusez vous !

A bientôt

Otilia

Laissez un commentaire