Le drapeau français

Transition avec le précédent article toute faite pour la fiche maquillage ! Les JO encore, mais cette fois ci, vus par les fans ! Ceux qui vont assister, de près (sur place, au Brésil) ou de loin (chez les copains ou à la maison devant la télévision) et qui vont, pour soutenir leur pays préféré, se maquiller parfois comme des pros ! C’est vrai que la majorité va s’acheter le traditionnel tri-color (made in France !) aux couleurs de son pays. Mais pour d’autres, il s’agit de se démarquer !

Le drapeau Français

Maquillage 1

Évidemment, nous, on supporte la France pour les Jeux Olympiques 2016 ! Mais cela fonctionnera aussi pour les autres pays, en tous cas les pays aux drapeaux tricolores à bandes verticales… Pour les autres pays, On va s’adapter ….

Le premier style de maquillage, celui des plus paresseux … Achetez vous ce stick ou un dans le même genre :

maquillage-bleu-blanc-rouge-supporter-france
maquillage-bleu-blanc-rouge-supporter-france

 

Vous en trouverez bien sûr dans nos boutiques parisiennes (le Clown de la République et l’Académie du Bal costumé). Ensuite, faites des bandes tricolores sur votre visage. Souvent, ce sont les joues et le front qui sont visés, mais libre à vous d’en faire où vous le souhaitez, l’essentiel étant de tenir le stick dans le bon sens, bleu blanc rouge et non rouge blanc bleu …

Quoi que il semble bien que les premiers essais concernant notre drapeau français tricolore ait eu le rouge à gauche à ses débuts… Plusieurs théories existent concernant nos couleurs. Certains parlent d’influence américaine en 1789… Pour d’autres, un décret, tout simplement en 1790 (ce qui n’empêche pas l’influence américaine …), pour d’autres encore, les pavillons de la marine ont fortement contribué à l’adoption du drapeau tricolore. Et pour faire bref, le drapeau tricolore a subi maintes variations entre 1790 et 1848 jusqu’à Lamartine (quoique que le drapeau tricolore  avait été inscrit dans les statuts de la « Société Gauloise »en 1832)  dans un discours enflammé qui dit …. »…c’est le drapeau de nos triomphes qu’il faut relever devant l’Europe. … »… Sans commentaire.

Maquillage 2

Le total face ! Le visage totalement recouvert du drapeau Français. Et pour se faire ce maquillage, il vous faut les trois couleurs, un pinceau et une éponge à maquillage. Divisez votre visage en trois parties verticales et commencez par la zone centrale, le blanc. Ensuite le bleu et le rouge

visage bleu blanc rouge
visage bleu blanc rouge

Et vous pouvez aussi vous éclater autrement :

visage bleu blanc rouge artistique
visage bleu blanc rouge artistique

Voilà pour votre maquillage « le drapeau français » spécial supporter de la France ! A vous de jouer maintenant !

A bientôt,

Otilia

 

Enregistrer

Laissez un commentaire