Maquillage enfant : le Papillon

Fiche maquillage Papillon

papillon
papillon

Matériel

Ce modèle de maquillage est un peu plus compliqué que les autres mais a l’avantage de pouvoir se décliner en n’importe quelle couleur ! Laisser la petite fille (ou petit garçon …) choisir sur votre palette. Vous pourrez aussi vous faire plaisir en utilisant des paillettes par exemple, les enfants adorent ça, et cela aura un effet des plus féériques !

Vous aurez besoin de :

pinceau large

pinceau fin

tube de paillettes dorées ou un stick à paillettes

crayon blanc

maquillage violet

maquillage jaune

Tutoriel

On commence par faire les contours : dessiner les ailes, le corps et les antennes avec le crayon blanc. Faites un trait  épais avec un pinceau  large, pour l’extérieur. C’est le travail le plus compliqué. Une fois les contours dessinés, vous n’avez plus que du coloriage ! Entrainez vous avant de le faire sur l’enfant. Le trait devra être sûr… Vous pouvez ne faire que les ailes extérieures si vous n’êtes pas sûr(e) de vous. Si vous tentez les traits blancs à l’intérieur des ailes, utilisez un pinceau plus fin.

Ensuite, on rempli les ailes du haut. Avec un crayon fin et le maquillage violet,  faites le contour à l’intérieur des ailes blanches puis colorez l’intérieur en violet. Si vous êtes à l’aise avec une éponge, cela sera plus uniforme.

Faites la même chose avec les ailes inférieures, celles du bas. Utilisez une autre couleur, comme le jaune dans notre exemple.

Vous pouvez tacheter de couleur les parties banches et épaisses du contour, en forme de gouttes ou de rond ! Cela finira joliment le papillon. Mais attendez que le blanc soit sec.

Enfin, pour briller de mille feux, utiliser le pinceau sec et parsemez de paillettes les contours des ailes. Le mieux, pour les paillettes, étant de les mettre sur un maquillage pas encore sec. Ou bien utilisez directement le stick !

Votre joli papillon peut maintenant aller jouer !

A bientôt !

Otilia

 

Laissez un commentaire