Samedi : dépaysement !

Je sais, je vous en ai déjà vaguement parlé, notament en vous annonçant qu’il ne devrait pas trop pleuvoir ce week-end ! Mais voici quelques informations complémentaires concernant le Carnaval Tropical de Paris :

Petit historique

Cette année, c’est la quinzième édition de ce carnaval. D’habitude, il a lieu autour de la dernière semaine de Juin, ou début juillet, en fonction du calendrier ! Mais pourquoi cette fois ci le carnaval aura-t-il lieu les 4 et 5 Juin alors ?? Quelle bonne question ! Certaines personnes seront ravies de savoir pourquoi, et même très contentes de pouvoir assister aux deux événements, sans avoir à choisir. Pour d’autres, ce sera ENCORE à cause du foot que tout doit être bousculé ! Vous l’aurez compris, l’EURO 2016 commençant le 10 Juin 2016, la Mairie de Paris a décidé de décaler le Carnaval…avant la coupe de l’UEFA !

Carnaval-Tropical-de-Paris-820x300

M’enfin, cela n’empêchera pas notre coeur historique parisien d’être envahi par plus de 4000 carnavaliers dont 1000 danseurs, et une trentaine de chars venus de l’Outre-Mer, de la Caraïbe, d’Amérique latine et d’Indonésie !

Ce Carnaval tropical est organisé par la Mairie de Paris, en collaboration avec la Fédération du Carnaval tropical de Paris et d’Ile-de-France.

Thème

Le thème de cette édition 2016 : Sports et Cultures du Monde. Ce qui laisse aux carnavaliers de quoi faire ! Il y a du choix et pour vous qui voulez assister aux festivités, faites en sorte de coller au thème ! Bien sûr, nos boutiques sont là, au 11 boulevard Saint Martin Paris 3 pour le Clown de la République et au 22 rue Ledru Rollin pour l’Académie du Bal Costumé. Que vous vouliez un petit accessoire, un drapeau ou un kit maquillage bleu/blanc/rouge (ou d’autres couleurs) ou bien que vous souhaitiez vous déguiser complètement en achetant ou en louant votre costume, et bien, venez nous voir ! Il vous reste encore un petit peu de temps !

La parade commencera sur la place de l’Hôtel de Ville, départ prévu pour 14heures et se terminera sur le boulevard du Temple, vers 18 heures. C’est le lendemain, dimanche, que se tiendra la remise des prix.

Village du Carnaval Tropical de Paris

Foot ou pas foot, le village aura lieu Porte de Versailles les 1, 2 et 3 Juillet.

 

VILLAGE-DU-CARNAVAL-TROPICAL_3250325026861421390
Village du carnaval tropical de paris 2016

« Depuis plus de 15 ans, la Mairie de Paris organise le Carnaval Tropical qui rassemble, chaque année près de 400.000 personnes. Dans cette continuité, Le Village du Carnaval Tropical, créé par l’Union des Carnavaliers, est un nouveau concept festif alliant la dimension carnavalesque à de nombreuses manifestations culturelles et musicales.

Ce village sera animé du Vendredi 01er juillet au Dimanche 03 juillet 2016, sur le site de Paris Expo à La Porte de Versailles. Environ 50.000 personnes sont attendues lors de cette première édition et rassemblera dans un esprit de partage et de solidarité des hommes et des femmes issus de cultures différentes et soucieux de vivre un moment fort de convivialité (Europe, Asie, Amérique latine, Caraïbe…). »

Et il y aura beaucoup de monde, les artistes interviendront tout au long de ces trois jours ! Même la Compagnie créole ne pouvait pas passer à côté de l’événement !

A très vite !

Otilia

 

 

 

Laissez un commentaire