Soirée déguisée

Et oui, pourquoi ne pas organiser votre propre soirée déguisée ? C’est votre anniversaire, peut être même un anniversaire à dizaine ? Cela doit se fêter en grandes pompes cette histoire là, non ? Et là, deux solutions : soit vous espérez très fort que vos proches vont l’organiser pour vous … soit vous organisez votre fête et la, pas de déception possible ! Et il n’y a pas que les anniversaires qui méritent une belle fête costumée ! Nouvel an, Noël, Halloween, fin d »études, diplôme, permis de conduire, mariage, divorce (si si, parfois, ça se fête !), enterrement de vie de jeunes hommes ou femmes, naissance, baptême, départ en retraite, remise en forme, coup de tête, fêtard, noctambule ambitieux et volontaire…..  Reste à choisir le thème de votre soirée déguisée maintenant …

Soirée déguisée : les mots

Le thèmes associés à un mot ou à une lettre sont assez fréquents. Cela peut être une lettre de l’alphabet, que vous aurez soigneusement sélectionné de façon à offrir un maximum de possibilité à vos invités. Vous pouvez proposer de choisir une station de métro, un pays ou une couleur par exemple. Bien sûr, il vous faudra faire en sorte que votre décoration soit dans le thème également et, en ce qui concerne le côté restauration, il faudra réfléchir à coller au thème.

Soirée déguisée : les univers

Proposez des univers ludiques, dans lesquels on trouve de quoi se costumer ! Disney, Marvel, Tim Burton,  par exemple sont des univers très riches en costumes … Mais aussi l’histoire, ou une période choisie de l’histoire. La préhistoire, Louis XIV ou l’ambiance cabaret des années 20 ! Vous pourrez acheter vos costumes, bien sûr,mais également les louer. Et là encore, décoration et repas devront être calés au mieux avec le thème, pour un effet Whouaou !

Liberté

Oui, alors je trouvais que liberté, pour un titre, c’était plus sympa que libre … Bref.

C’est le thème le plus simple à mettre en place, vos invités ne sont pas obligés d’acheter ou de louer un costume lié à un thème précis et peuvent se dépatouiller avec tout et n’importe quoi, pourvu que ce soit dispo à la maison. Mais cela peut aussi être un risque, celui de se retrouver avec des costumes pas forcément très « fête ». L’autre avantage, c’est pour le repas. Pas de thème imposé, pas de menu spécial…. Donc entre le buffet froid et jusqu’au banquet grand luxe, faites comme vous voulez ! Ou comme vous pouvez …

Evidemment, et vous vous en doutez certainement, je vais vous conseiller de venir nous voir en boutique pour avoir le maximum de conseils concernant l’organisation de votre soirée déguisée, et pour vous accompagner lors du choix de votre costume, que ce soit à l’achat, ou à la location … Vous pourrez ensuite crier Vivafiesta !

L’académie du Bal Costumé, 22 rue Ledru Rollin, 75012 Paris

Le Clown de la République, 11 bd Saint Martin, 75003 Paris

A très vite !

Otilia

Laissez un commentaire