A LA CONQUÊTE DE L’OUEST !

La 15ème nuit des Ambassadeurs vous entraîne à la Conquête de l’Ouest dans son très attendu Wild West Express. A son bord, des personnages mythiques, ressuscités du Grand Ouest américain du 19ème siècle. Notre rôle ? Vous conseiller et vous proposer des déguisements pour que vous soyez fin prêts à aborder cette formidable aventure… Bon voyage !

 

L’as de la gâchette : Le Cow-boy

Solitaire, dur à cuire mais également gardiens des grands troupeaux lutant sans fin contre les voleurs de bétails, le cow-boy est sans aucun doute l’un des grands classiques de cette édition de la Nuit des Ambassadeurs.

Pour votre costume, il vous faudra vous protégez de la poussière et du soleil avec un bandana, porter votre outil de travail premier, la corde et enfin éviter les écorchures et blessures dues aux épines en optant pour les « chaps ». N’oubliez pas non plus chapeau, gilet, ainsi que votre Colt ou Remington pour vous défendre de l’ennemi !

 

L’esprit Little Horse : L’indien

Chef de guerre, courageux, nomade et fort, l’indien est le second personnage fort de l’édition. Pour votre déguisement, le daim est de mise ! Robe et tuniques se doivent d’être décorées (perles, plumes ou encore franges). Pour vos bijoux, les tribus du nord travaillaient le cuivre et celles du sud, l’argent. Afin de prouver votre bravoure, opter pour une coiffe faite de plumes et pour votre maquillage, choisissez des poudres colorées !

Le petit accessoire : Un calumet de la paix !  Note : le scalp n’est pas conseillé !

 

Le représentant de la justice : le shérif

L’efficace, justicier, homme de pouvoir et d’autorité, le shérif a de larges pouvoirs et est un véritable agent de contrôle. Le shérif est vêtu généralement d’un jean, d’une chemise avec un gilet et parfois un long manteau. Les accessoires nécessaires à son déguisement sont le ceinturon simple ou double, avec Colt ou Remington, le chapeau et la boucle de ceinture.

Sans oublier l’étoile à 5 branches symbolisant la protection.

 

Nos autres suggestions, pour plus de personnalisation selon vos goûts :

  • Le personnage inattendu. Le croque mort : Avec queue de pie et chapeau !
  • La charmeuse. La femme de saloon.
  • La prestigieuse. La femme bourgeoise
  • Les travailleurs. Les miniers
  • Les hors la loi. Les prisonniers
  • La délicate. « Autant en emporte le vent ».

 

Quel que soit votre choix, vos idées venez découvrir et essayer nos costumes spécialement dédiés à l’événement La nuit des Ambassadeurs. Nous vous transformons en véritable acteur de la Conquête de l’Ouest !

 

La Nuit des Ambassadeurs 2015

Retrouvez tous nos costumes et accessoires sur notre site de vente en ligne : www.deguiseetvous.com et venez retrouver tous ces produits dans nos deux boutiques parisiennes  :

Le Clown de la République
11 Bd St Martin
75003 Paris
01 42 72 73 73

Et

L’académie du Bal Costumé
22 Av. Ledru Rollin
75012 Paris
01 43 47 06 08